loader image

droit des étrangers et de la nationalité

droit pénal

Le cabinet intervient en matière de défense d’urgence (audience JLD en matière de rétention administrative, contestation d’OQTF, audiences correctionnelles, comparutions immédiates, garde à vue, auditions, dépôt de plainte).

DROIT DES ÉTRANGERS ET DE LA NATIONALITÉ

Le Cabinet traite vos problématiques en droit des étrangers et de la nationalité et intervient régulièrement dans la défense des intérêts des personnes étrangères dans le cadre de l’obtention de visas, de titres de séjour, d’autorisation de travail pour les salariés d’entreprises.

Le cabinet vous conseille et vous accompagne dans le cadre des contentieux contre les décisions administratives de refus de titres de séjour, d’obligation de quitter le territoire français et de nationalité.

Nos compétences :

  • Demandes de Visas Long Séjour en France
  • Visas USA, green card
  • Demandes de carte de Séjour première demande ou renouvellement
  • Accompagnement en préfecture
  • Regroupement familial
  • Prise de rendez-vous dans les Consulats de France dans le monde entier
  • Contestation des refus de visas devant la commission de recours (CRRV) et au tribunal administratif, référés d’urgence
  • Régularisation des étrangers en situation irrégulière
  • Demande d’admission exceptionnelle au séjour
  • Contentieux au Tribunal
  • Contestation des obligations de quitter le territoire français (OQTF)
  • Contestation des refus de séjour
  • Rétention administrative : audience devant le juge des libertés et de la détention

 

DROIT PÉNAL ACCOMPAGNEMENT DE L’AUTEUR PRÉSUMÉ

Accompagnement de l’auteur présumé d’une infraction pénale :

Maître Kahina TADJADIT exerce en droit pénal et assiste les auteurs présumés d’infractions pénales à tous les stades de la procédure : de l’enquête (audition libre, garde à vue, mise en examen, détention provisoire) jusqu’à l’audience de comparution par devant la juridiction pénale compétente.

DROIT PÉNAL ACCOMPAGNEMENT DES VICTIMES

Le cabinet TADJADIT AVOCAT accompagne également les victimes de la plainte à l’audience statuant sur les demandes de dommages-intérêts.

Notre cabinet vous accompagne déposer plainte ou dépose une plainte pénale directement au Parquet du tribunal compétent afin que ce dernier déclenche des poursuites.

En tant que victime, vous pouvez également opter pour la citation directe devant le tribunal correctionnel ou devant le tribunal de police afin de faire citer à comparaître l’auteur de l’infraction.

Enfin, le cabinet vous accompagne en cas de constitution de partie civile.

La constitution de partie civile de la victime devant une juridiction pénale va permettre à cette dernière de demander réparation de ses préjudices durant le procès pénal.

Notre rôle sera de vous accompagner dans la détermination de vos préjudices et dans la quantification de ces derniers pour que vous soyez indemnisés.

Si vous êtes victime, votre avocat vous accompagne pour une indemnisation de vos préjudices par le fonds de garantie (indemnisation des victimes d’actes de terrorisme et indemnisations par la commission d’indemnisation des victimes d’infractions -CIVI), mais aussi par la SARVI, indépendamment de toute procédure.

Votre avocat est réactif et intervient en urgence 7J/7, 24H/24.

Votre avocat est réactif et intervient en urgence 7J/7, 24H/24.

Le cabinet rédige votre demande d’indemnisation au fonds de garantie et négocie avec ce dernier votre indemnisation.

Droit immobilier

DROIT DES ÉTRANGERS ET DE LA NATIONALITÉ /DROIT PÉNAL

DROIT DES PERSONNES ET DE LA FAMILLE